Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face à la baie...
Face à la baie...
Newsletter
Face à la baie...
  • Une situation exceptionnelle face à la mer et un isolement relatif et durable (loi du littoral) à deux pas d'un joli bourg et à proximité de la ville. Tout pour une vie au calme, dans la sérénité du grand large avec l'urbanisme à portée de main...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 février 2010

Face à la mer....

"L'Etoile" (c'est le nom de la maison que je vends) est vraiment face à la mer. De quelque fenêtre de façade que ce soit, la vue est la baie de Saint-Brieuc dans toute sa splendeur, avec le mouvement de ses marées, les visites de groupes d'oiseaux migrateurs, la traversée des chevaux qui s'entraînent, les magnifiques couchers de soleil.

De l'autre côté, c'est Saint-Brieuc avec son quartier de Cesson accroché à l'escarpement et le port du Legué, avant la pointe de Saint-Laurent de la Mer. Par la route (quatre voies express RN), 13 kilomètres seulement séparent Hillion de l'agglomération briochine.

 

Hillion est posé sur une presqu'île restée assez sauvage. Le bourg répond sensiblement à tous les besoins : médecins, pharmacie, garage, épicerie, boucherie, boulangeries, restaurants, presse, vêtements, coiffeur, petit supermarché, mairie, poste, église, cimetière, salle de fêtes, écoles, centre de loisirs.... Hillion compte

 

3 700 habitants... 100_0630 100_0695 100_1172 hillion_imagelarge Mais Hillion c'est aussi la zone de production des moules. Les naissains sont implantés dans tous les lieux de production de France tant leur qualité est réputée. Alors, à marée basse, la côte est, par endroits, hérissée de bouchots qui donnent au paysage une allure spectaculaire. Cet accent traditionnel donne à Hillion son caractère calme et posé d'un village de bord de mer respectueux de ses traditions et de sa culture.

Joli bourg où l'on trouve tout, les charges sont les suivantes :

Taxe foncière :600,00 euros 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité